750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab vous invite dans sa cuisine....
Sab vous invite dans sa cuisine....
Publicité
Sab vous invite dans sa cuisine....
  • Je vous présente ici mes coups de coeur culinaires... Goutés aux 4 coins du monde, sortis de mon imaginaire ou inspirés par d'autres, tous ces plats ont marqué mon palais et m'ont apporté beaucoup de plaisir... A vous maintenant de les découvrir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 845
14 février 2012

Mes envies d'agrumes : créme de citron, ou choco / orange confite ???? Bin, les deux !!!

DSC02284

Pour la ganache Choco / Oranges confites : (pour environ 30 macarons):

200 g de chocolat noir

20 cl de créme fraiche liquide

40 g d'écorce d'orange confite.

Porter la créme à ébullition, et la verser sur le chocolat préalablement haché et mélangé aux écorces coupées en petits morceaux. Laisser refroidir (en remuant de temps en temps), avant de garnir les macarons.

 Pour la créme de citron (pour environ 30 macarons) :

6 cuilléres à soupe de jus de citron (vous pouvez aussi mettre le zest si vous aimez).

3 jaunes d'oeuf

1 oeuf entier

5 cuillères à soupe de sucre

60 g de beurre.

Dans une casserole, chauffez le jus de citron. Fouetter l'oeuf entier, les jaunes avec le sucre. Versez le mélange dans la casserole. Portez à ébullition en fouettant constamment. Hors du feu, ajouter le beurre coupés en petit morceaux. Gardez au frais, avant de garnir les macarons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité