750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab vous invite dans sa cuisine....
Sab vous invite dans sa cuisine....
Publicité
Sab vous invite dans sa cuisine....
  • Je vous présente ici mes coups de coeur culinaires... Goutés aux 4 coins du monde, sortis de mon imaginaire ou inspirés par d'autres, tous ces plats ont marqué mon palais et m'ont apporté beaucoup de plaisir... A vous maintenant de les découvrir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 845
15 février 2012

Truffes de foie gras.

DSC02299Pour 4 truffes :

100 g de foie gras cuit.

50 g de pistache émondées (sans peau)

2 tranches de pain d'épice

Sel et poivre.

 

Pour la truffe à la pistache :

  • Torréfiez vos pistaches dans une poële téfal, sans ajouter de matières grasses.
  • Une fois grillées (attention, çà va vite), mixer les pistaches, jusqu'à avoir une poudre trés fine.
  • Coupez le foie gras en part égale et faites en des boules (de la taille d'une truffe) en ajoutant du sel et du poivre, et les rouler dans la poudre de pistache (plusieurs fois si vous voulez une panure plus épaisse).

Pour la truffe au pain d'épice :

  • Faites rassir le pain d'épice en le passant un peu au micro onde (attention, çà brule vite)
  • Une fois refroidi, mixer les tranches de pain d'épice, jusqu'à avoir une poudre trés fine.
  • Coupez le foie gras en part égale et faites en des boules (de la taille d'une truffe) en ajoutant du sel et du poivre, et les rouler dans la poudre de pistache (plusieurs fois si vous voulez une panure plus épaisse).

Vous pouvez aussi faire une panure avec du chocolat en poudre, non sucré (type vanhoutten), le mélange est surprenant...et délicieux. A tenter sans hésiter... (tamiser préalablement le chocolat). Succés garanti.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité