750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab vous invite dans sa cuisine....
Sab vous invite dans sa cuisine....
Publicité
Sab vous invite dans sa cuisine....
  • Je vous présente ici mes coups de coeur culinaires... Goutés aux 4 coins du monde, sortis de mon imaginaire ou inspirés par d'autres, tous ces plats ont marqué mon palais et m'ont apporté beaucoup de plaisir... A vous maintenant de les découvrir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 845
26 février 2012

Soupe poire / patate douce

DSC02382Pour 4 personnes :

1 poireau

1 poire

1 patate douce d'environ 500 g.

1 litre de lait

10 g de beurre

1 pincée de paprika

sel et poivre

  •  Lavez, épluchez et coupez les poireaux en rondelles.
  • Epluchez la poire et la patate douce. Les coupez en morceaux.
  • Faites " fondre " le poireau dans le beurre, mais attention à ne pas le colorer, car çà donne un gout amer à la soupe (et une couleur peu agréable).
  • Ajoutez y les morceaux de patate douce et de poire.
  • Ajoutez le lait, le sel, le poivre et la pincée de paprika.
  • Laissez cuire à feu doux, pendant 20 minutes.
  • Mixez le tout (allongez avec un peu d'eau, si la soupe vous semble trop épaisse), décorez d'un peu de créme fraiche et de persil et servez bien chaud.

Cette soupe est trés douce, et trés veloutée. Avec ses saveurs exotiques et sucrée-salée, elle est trés originale et trés raffinée. Vous pouvez y déposer une tranche de jambon cru, une chantilly salée ou un trait de lait de coco. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité