750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab vous invite dans sa cuisine....
Sab vous invite dans sa cuisine....
Publicité
Sab vous invite dans sa cuisine....
  • Je vous présente ici mes coups de coeur culinaires... Goutés aux 4 coins du monde, sortis de mon imaginaire ou inspirés par d'autres, tous ces plats ont marqué mon palais et m'ont apporté beaucoup de plaisir... A vous maintenant de les découvrir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 845
23 février 2012

Tarte Tatin à l'oignon et lardons

DSC02351

 

Pour 8 personnes :

1 rouleau de pâte feuilletée.

10 oignons,

100 g d'émincés de lardons

30 g de sucre roux

Huile, sel et poivre

  • Pelez les oignons et coupez les en 2, dans le sens de l'épaisseur.
  • Faites chauffez l'huile dans une poële anti-adhésive.
  • Une fois l'huile bien chaude, faites roussir les oignons, de chaque côté (attention à ne pas les " casser " en les retournant).
  • Une fois bien dorés, mettez un peu d'eau dans la poële, couvrez les oignons, et faire les cuire à feu doux, pendant environ 10 minutes. Salez et poivrez.
  • Faites roussir des lardons (pour qu'ils rendent leur jus)
  • Répartissez le sucre au fond d'une tourtière. Disposez les lardons et les oignons, faces coupées sur le sucre.
  • Recouvrez de la pâte feuilletée, bien " border " la pâte, et mettez au four 30 minutes à 200°.
  • Démoulez en posant un plat sur la pâte, et en retournant rapidement la tourtière (les oignons sont alors au dessus).
  • Servez bien chaud.

Voilà une variante salée de la célèbre tarte Tatin aux pommes. Elle est faite ici, avec des oignons, mais vous pouvez la faire avec des échalottes, des tomates confites ou bien oignons + tomates confites. Vous pouvez assaisonner avec toutes les herbes et épices que vous souhaitez....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité