750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab vous invite dans sa cuisine....
Sab vous invite dans sa cuisine....
Publicité
Sab vous invite dans sa cuisine....
  • Je vous présente ici mes coups de coeur culinaires... Goutés aux 4 coins du monde, sortis de mon imaginaire ou inspirés par d'autres, tous ces plats ont marqué mon palais et m'ont apporté beaucoup de plaisir... A vous maintenant de les découvrir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 845
13 février 2012

Macarons (recette de la coque).

1295871405160[1]Pour 60 coques (soit 30 macarons)                                                     

    500 g de sucre glace

    250 g de poudre d'amandes

    200 g de blanc d'oeuf (environ 7 oeufs)

    50 g de sucre semoule

    1 pincée de sel

    Du colorant en poudre (une pointe de

    couteau, couleur au choix).

  • Mixer la poudre d'amande avec le sucre glace, puis passer le mélange au tamis
  • Monter les blancs en neige avec le sel. Dés que le blanc commence à monter, ajouter le sucre en poudre et le colorant, jusqu'à ce que le mélange devienne bien ferme et brillant.
  • Incorporez le blanc d'oeuf , au mélange sucre glace / poudre d'amande, TRES DELICATEMENT avec une spatule (une en silicone, c'est le top). Mélangez en soulevant bien (toujours trés doucement, sinon, votre pâte sera trop liquide, et les macarons seront tout plat.) C'est le " macaronage "
  • Mettre la préparation dans une poche à douille, avec une douille plate et faites des petits tas de la taille d'une noix, sur une plaque couverte d'une feuille de papier sulfurisé. (pensez à bien les espacer pour qu'ils ne se collent pas entre eux à la cuisson).
  • Laissez reposer les petits tas, pendant environ 1/2 heure dans un endroit tempéré et sec (si l'endroit est humide, les macarons vont se craqueler à la cuisson). Il faut que çà fasse une croute sur le macarons. C'est le " croutage ".
  • Préchauffez votre four à 180 °
  • Enfournez et laissez cuire environ 10 minutes (+ ou - selon la puissance de votre four). La colerette se forme au bout de 3 minutes environ.
  • Laissez refroidir les macarons avant de les décoller (si vous avez du mal à les décoller, mettez un peu d'eau SOUS le papier cuisson).

Vos coques sont alors prêtes à être garnies : ganache, confiture, créme patissière....

Avant de réussir à faire des macarons, il m'a fallu beaucoup d'essai...j'ai donc rencontré la plus part des problémes. Alors, si vous avez une question, n'hésitez, je pourrai certainement vous éclairer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité