750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab vous invite dans sa cuisine....
Sab vous invite dans sa cuisine....
Publicité
Sab vous invite dans sa cuisine....
  • Je vous présente ici mes coups de coeur culinaires... Goutés aux 4 coins du monde, sortis de mon imaginaire ou inspirés par d'autres, tous ces plats ont marqué mon palais et m'ont apporté beaucoup de plaisir... A vous maintenant de les découvrir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 845
15 février 2012

Risotto au safran et ses croustillants de lardons.

DSC02301Pour 4 personnes :

100 g de riz spécial risotto

100 ml de vin blanc

500 ml de bouillon de volaille.

2 cuillères à soupe de parmesan rapé

1/2 cuillère à café de safran

Huile d'olive

Sel et poivre.

30 g d'alumettes de lardons.

Pour le risotto :

  • Faites revenir le riz dans l'huile trés chaude, jusqu'à ce que le riz devienne translucide.
  • Mettre à fau doux et verser le vin blanc. Laissez le riz absorber le vin.
  • Recouvrir d'une louche de bouillon à la fois (il faut que le riz absorbe le liquide avant d'en remettre). La dernière louche de bouillon ne devra être absorbée en entier, il faut que çà reste crémeux.
  • Ajouter le parmesan et bien mélanger. Si le mélange est trop sec, ajoutez un peu d'eau.
  • Servir chaud.

Pour les croustillants de lardons :

  • Faire revenir les lardons dans une poële téfal, sans ajout de matière grasse.
  • Une fois bien roussis, les égouter sur du papier absorbant.
  • Parsemez la verrine avec les croustillants.

Ce risotto peut être servi en plat également. Plus il est crémeux...meilleurs il sera.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité